L'histoire
Carmex
LES DÉBUTS D’UNE LÉGENDE
C’est dans sa cuisine qu’Alfred Woelbing imagine la composition du premier baume Carmex® dans un pot en verre pour guérir ses lèvres gercées. À cette époque, il ne sait pas encore que sa préparation deviendra mythique. Il commence par faire du porte à porte, de pharmacie en pharmacie pour faire découvrir Carmex®.
Grâce au bouche à oreille vantant les bienfaits du baume à lèvres, les petits pots Carmex® rencontrent très vite un franc succès. Sa cuisine devient alors trop petite pour la demande grandissante. En 1957, Alfred déménage donc à Wauwatosa WI, dans la banlieue Ouest de Milwaukee.
L’AVENTURE CARMEX SE POURSUIT
Avec toujours une demande de plus en plus forte, les Laboratoires Carma s’installent à Franklin, une autre banlieue de Milwaukee où l’usine est toujours située aujourd’hui.
Dans les années 80, la marque se développe et lance un nouvel emballage de son baume mythique : le premier tube Carmex® était né ! Depuis 1999, les pharmacies classent Carmex® en première position des baumes hydratants, d’après un sondage initié par le magazine Pharmacy Times.
CARMEX, L’EMBLÉMATIQUE
Carmex® est désormais présent dans les 50 états américains. La marque étend même sa gamme avec les goûts cerise ou encore fraise. En 2008, Oprah Winfrey annonce lors de son émission que Carmex® a vendu plus d’un milliard de pots. La marque dépose ses valises en France en 2012 et est disponible dans 27 pays pour continuer de conquérir le coeur (et les lèvres !) de millions de fans.
Aujourd’hui, 130 baumes à lèvres Carmex sont vendus chaque minute dans le monde.