Pourquoi j’ai les lèvres gercées ?
Comme chaque année, et dès que les températures baissent, vous risquez sûrement de vous retrouver avec des lèvres complètement desséchées. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour vous sortir de cette situation, et même l’éviter complètement ! Mais avant d’en venir à la solution, parlons un peu plus précisément du problème… 5 fois plus fine que celle du visage, la peau des lèvres est plus fragile. Comptant parmi les parties du corps les plus exposées au froid, au vent, ainsi qu’à toutes les agressions extérieures, ces dernières s’abîment donc plus vite et doivent faire l’objet de soins adaptés.
Le meilleur remède pour soigner des lèvres gercées et abîmées
Si le froid vous a déjà joué des tours, pas de panique, vos crevasses indésirables ne sont pas irréversibles ! Afin de les éliminer rapidement, il vous suffit d’avoir un seul produit à portée de main : le baume à lèvres. Disponibles dans de nombreuses parapharmacies et grandes surfaces, nos baumes à lèvres Carmex ont tout pour hydrater, nourrir et réparer les lèvres abîmées. Experts en la matière depuis 1937, nous proposons plusieurs formats : en pot, en stick ou en tube. Nos baumes à lèvres peuvent facilement se glisser dans une poche, dans un sac à main, dans la boîte à gant de la voiture ou dans un tiroir, afin de rester accessible à tout moment.
Parce que vous en aurez besoin à chaque instant ! En effet, la meilleure façon de soigner des lèvres gercées et abîmées, c’est de les nourrir et de les hydrater en continu. Tout au long de la journée, et dès que vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à en passer une couche généreuse sur votre bouche meurtrie. Et si jamais vous l’oubliez, attention de ne pas commettre une erreur pouvant vous être fatale… ce fameux réflexe qui consiste à se passer la langue sur les lèvres pour les humecter. Si, sur le moment, le soulagement est là, attendez que la salive s’évapore et vos gerçures n’en seront malheureusement que plus douloureuses.
Peut-on prévenir le dessèchement des lèvres ?
Bien sûr, le mieux est de ne pas attendre que vos lèvres soient en piteux état pour utiliser un baume dédié. Riches en actifs protecteurs, les baumes à lèvres Carmex ont en effet une action préventive à ne pas négliger. Dès que le froid s’installe, prenez donc l’habitude d’en appliquer systématiquement lorsque vous sortez, et avant de vous coucher. Protégées le jour, nourries en profondeur la nuit, vos lèvres vous diront merci ! Pour aller plus loin, vous pouvez également les traiter comme le reste de votre visage en leur offrant un gommage doux une fois par semaine, suivi d’un masque nourrissant spécifique aux lèvres. Cela ne peut que retarder voire éviter complètement l’apparition de gerçures et autres crevasses douloureuses. Accompagné(e) de votre baume, vous direz adieu aux lèvres gercées !