Un petit baume à lèvres pour des effets multiples
Un format compact, petit et surtout très pratique… On adore ce petit tube qui se glisse partout. D’ailleurs, il vous arrive souvent de l’oublier. Regardez donc au fond de vos sacs et tiroirs : vous allez certainement retrouver un ou plusieurs tubes à moitié entamés ou jamais terminés.
Perdus, délaissés pour de nouveaux baumes tout neufs, ils attendent impatiemment que vous reveniez vers eux. Seulement voilà, ils traînent depuis un moment et vous n’avez pas forcément envie de vous en servir… Heureusement, il existe diverses façons d’utiliser son baume à lèvres et vous allez avoir de (bonnes) surprises !
5 astuces pour donner une nouvelle vie à vos tubes oubliés avec du baume à lèvres
Gommer ses lèvres
Pour une belle bouche lisse et débarrassée des peaux mortes, que diriez-vous d’un petit gommage ? Appliquez sur vos lèvres une noisette de votre baume à lèvres, ajoutez-y du sucre et effectuez de légers frottements en douceur sur l’ensemble de vos lèvres. Quelques passages suffisent. Rincez ensuite puis terminez par un baume hydratant. Autre alternative moins gourmande, frottez le produit à même vos lèvres avec une brosse à dents. Effet pulpeux garanti !
Soulager et/ou éviter les ampoules avec du baume à lèvres
Sur le même principe, le baume à lèvres est très apprécié en cas de chaussures inconfortables et de frottements répétés. Avant d’enfiler votre nouvelle paire encore trop rigide, n’oubliez pas de « graisser » vos pieds aux endroits les plus inconfortables : cela limitera l’irritation. Et si les cloques sont déjà là, appliquez le baume à lèvres en couche généreuse sur vos blessures avant d’aller dormir ! Soulagement garanti.
Nourrir les mains sèches
Vous n’avez plus de crème pour les mains ? Leur peau s’assèche dangereusement ? Pas de panique : dégainez votre vieux tube de baume ! Prélevez simplement une petite noisette de produit (disons plutôt l’équivalent d’un grain de maïs, c’est largement suffisant) et chauffez-la entre vos mains avant de l’appliquer partout. Disparus l’inconfort et la peau qui tiraille ! Vos mains sont à nouveau douces et souples.
Discipliner sourcils et moustaches ( de ces messieurs bien sûr ! )
Rien de plus dérangeant que d’avoir des poils faciaux indisciplinés… Impossible de les faire entrer dans le rang en les brossant simplement. Encore une fois, il est conseillé d’utiliser son baume à lèvres pour venir à bout des petits rebelles. Déposez un tout petit peu de produit sur vos sourcils ou votre moustache, brossez (au doigt ou à l’aide d’une brosse à dents) et les voilà domptés pour la journée ! Autre avantage, ils seront nourris et donc en pleine santé.
Décoincer les doigts d’un objet avec du baume à lèvres
Que celui ou celle qui ne s’est jamais coincé un doigt dans une bague ou un pot trop petit nous jette la première pierre… Pour les adultes mais surtout pour les enfants, plus à même d’aller fourrer leurs petites mains n’importe où, oubliez le savon ou le liquide vaisselle : retirez bagues trop petites, jouets et autres objets en appliquant simplement un peu de baume à lèvres autour du doigt en question !
L’appliquer en base de fard à paupières
Il existe bien des techniques insolites utilisées par les fanas de maquillage pour faire tenir leur makeup plus longtemps. Parmi elles, certaines utilisent leur baume à lèvres en base de maquillage sur les paupières. Si cela permet d’illuminer la zone du regard, cette technique permet surtout le maintien du fard à paupières que vous rajoutez par dessus. Utilisez un pinceau pour une meilleure application et le tour est joué !
Véritable couteau suisse, on adopte le baume à lèvres pour tous ses usages !